Voyage à Bali: Bien ou bien?

Salut,

Nous revenons de notre voyage à Bali, des bulles pleins la tête. Et je voulais faire partager notre experience, non pas pour me moquer de ceux qui sont rester dans la grisaille toulousaine (enfin un peu) mais surtout pour que cela puisse profiter.
Voire pour donner envie, car il ne faut pas l’oublier, LA SAISON 2009 EST PARTIE !

Pays: Indonésie, Ile Bali
Durée
: 15 jours, 12 nuits
Nb plongées
: 22
Prix indicatif: 2500€ tout compris (hors boissons/pourboires)
Club: safari bali (ou skubaskool)
Plan du safari:

plan du safari bali

plan du safari bali

J’ai fait un compte rendu assez brut de décoffrage sur le site bmpp (plein d’infos pratiques)

Le safari etait totalement organisé par safari bali, un club de plongée francais installé a Bali.
Apres un (tres) long vol (2H paris+12H bangkok+5Hdenpasar), nous arrivons a un hotel de la capitale. Celui ci très confortable a permis de nous remettre du décalage.

Le lendemain, départ pour le premier spot de plongée pemuteran, au nord ouest de l’ile (cf plan). Le trajet un peu long est parsemé de visite de temple/marché/rizière afin de le rendre plus agréable.
Ce n’est donc qu’au troisième jour que nous avons put plonger, sur l’ile de Menjengan. Et la, PAF l’explosion de vie, de couleurs, de chaleur.
Et oui, l’eau etant a 31° en surface comme a 20m, nos combinaisons 7mm barcares-proof ont bien fait rire nos amis de Canet.
Le plus frais sera obtenu a la fin du sejour, sur l’ile de penida avec une eau a 26° (les prepas N2, arrétez de baver svp !)

Le rythme assez soutenu des plongées (entre 2 et 3 par jour) passe tranquilement. L’eau chaude est un facteur, mais également la faible profondeur (en général nous plongions au maximum a 15m), et la participation active des porteurs. Ceux ci nous ont préparés les blocs tout le long du voyage.
A part la mise a l’eau, nous n’avions donc qu’a nous préoccuper que de notre string. Pratique, et top pour les feneants que nous sommes.

Comme vous le verrez dans le diaporama de la fin de l’article, la faune est a Bali exceptionnelle ! Exceptionnelement Riche en diversité, en nombre, en couleur.
En effet, les plongées proposées ont toutes étés différentes: Tombant, recif coralien, epave, de jour, de nuit, dérivante avec courant, sans courant, depart de plage ,départ du bateau, départ de chaloupe.
Bref, on ne s’est vraiment pas ennuyés pendant ces 22 plongées o/

L’équipe du club est elle très sympathique, et composée a la fois de français et de balinais. On peux ainsi profiter de leur expérience de la faune locale. Car Bali comporte un certain nombre d’espèces locale, dont la recherche a animé certaines de nos plongées.

On notera notament l’hippocampe pygmée, ou la crevette Arlequin.

Nous avons également put observer des especes plus « classiques » comme les nudibranches de toute sorte et couleurs, ou les requins pointe blanches.

Point d’orgue du séjour, une plongée sur Manta Point, lieu mondialement connu pour la présence de Raie Manta, sur l’ile de Penida.
Un rocher, où les mantas tournent, tournent, et retournent encore. Nous avons eu la chance de nager avec 7 specimens de taille respectable (pas de photos encore, le caisson ayant eu des soucis ce jour là) pendant plus de 40minutes.

Les hotels ont tous étés de très bonne qualité, la nouriture finit par etre un peu répétitive, mais toujours goutue.

Le dernier jour, debullage obligatoire dans le marché d’Ubud, la ville artisanale, avant un retour sur Denpasar.

Bref, que du bon, du très bon même, et un voyage inoubliable.

Maintenant, on va pouvoir jouer les blasés pendant les plongées en méditerranée :D

Vivement le voyage guadeloupe de fin d’année.

Booba & ALT

Cette entrée a été publiée dans Photos, Sortie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.